Produits > Transports publics > Citea The E-Worker > Red Dot Award 2017

Red Dot Award 2017

Rik-de-Reuver_Vanderveer-DesignersX300.jpgLe VDL Citea SLFA Electric s’est vu attribuer le Red Dot Award 2017. Le Red Dot Award est un prix international prestigieux qui porte sur le design et est décerné chaque année par le ‘Design Zentrum Nordrhein-Westfalen’ à Essen, en Allemagne. Il y avait au total plus de 5.500 soumissions en provenance de 54 pays. Le VDL Citea Electric a gagné le prix dans la catégorie ‘Product Design’. Le jury a loué unanimement le design innovant du VDL Citea SLFA articulé qui fait en sorte que les transports publics électriques du futur sont déjà totalement opérationnels aujourd’hui.

Le design avait été confié au bureau Néerlandais Vanderveer Designers. Le défi consistait à combiner un design acceptable socialement avec le caractère innovant et futuriste du produit. Le résultat est un autobus à l’apparence lisse et très moderne.

"Dans un monde où la fiabilité technique et fonctionnelle est une condition pour être présent sur le marché, l’innovation et le design sont de plus en plus souvent appelés à faire la différence. Avec le Citea SLFA Electric, VDL Bus & Coach démontre avoir su oser, relever et gagner ce défi," affirme Rik de Reuver, Industrial Designer/Directeur de Vanderveer Designers.

Products > Public transport > Citea The E-Worker > Red Dot Award 2017

Red Dot Award 2017

The VDL Citea SLFA Electric has won the 2017 Red Dot Award. The Red Dot Award is a prestigious international design prize conferred annually by the ‘Design Zentrum Nordrhein-Westfalen’ in Essen, Germany. More than 5,500 entries from 54 countries were submitted. The VDL Electric won the award in the ‘Product Design’ category. The jury was unanimous in its praise of the innovative design of the articulated VDL Citea SLFA, the electric public transport of the future that is fully operational today.
 
The Dutch design agency Vanderveer Designers was responsible for the design. The challenge for the Citea SLFA Electric lay in combining a socially acceptable design with the product’s innovative and futuristic character. The result is an uncluttered, very modern-looking bus.
 
“In a world where technical and functional reliability is a is indispensable for operating successfully in the market, innovation and design are increasingly the factors that make the difference. With the Citea SLFA Electric, VDL Bus & Coach demonstrates that it is willing and able to meet this challenge,” says Rik De Reuver, Industrial Designer/Director at Vanderveer Designers.

Rik-de-Reuver_Vanderveer-DesignersX300.jpg
Rik de Reuver, Vanderveer Designers